Mixed Media

Ce n’est pas que je n’ai rien fait depuis une semaine, mais une de mes ampoules m’a lâchée, et sans une bonne lumière pas de bonne photo.

Voici donc le dernier collier métal polymère en violet cette fois et une paire de boucles doreilles dans le même style mais assorties au premier collier de la série.

Ensuite j’ai fait des petits champignons mignons sur deux broches…

Puis j’ai poursuivi sur ma lancée du mixed media et j’ai ajouté du bois. Quel bois? Aucune idée, c’est une racine rigolote ramassée il y a fort longtemps dans une rivière ou sur le bord de mer et qui servait à décorer les tables quand j’exposais dans les salons de Noël. Toujours est-il que j’ai eu envie d’en couper une tranche pour voir. Surprise…. ce bois flotté est dur comme de la pierre et j’ai mis un temps infini à le scier. Mais j’ai réussi et après une après-midi de ponçage, un peu d’huile a permis d’en révéler toutes les veinures! Un tel bois méritait d’être mis en valeur et l’association avec le métal et la polymère est magique.

Hier, découpe d’une deuxième tranche, ponçage, graissage et enfin découpe d’une pièce de métal… l’idée prend forme dans ma tête… et ce matin ajout de la polymère. Une envie de légèreté mais aussi de mouvement, comme des ailes de papillon. Je ne sais pas encore si ce sera une broche ou un pendentif, mais je suis assez satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.