Mosaïques

En 2006  j’avais fait ce plateau à fromage (support en médium) :

 et ce miroir (également sur un support en médium) :  

A l’époque je les trouvais pas mal, mais j’avais eu quelques soucis techniques. En 2009, après avoir cherché et trouvé des solutions je faisais ça :

et ça :

 ou encore ça que j’ai eu la chance d’enseigner à Nottingham l’an dernier :



Dès demain 20h00 heure française, une nouvelle classe sera lancée en mode Bazinga (pendant 24h) sur CraftEdu en français et en anglais. Cette classe couvre plusieurs techniques de mosaïques en argile polymère avec les trucs et astuces que j’ai mis au point au fur et à mesure de mon évolution avec la matière. J’espère qu’elle vous plaira.

9 comments

  1. jade says:

    oui!! certain on va adorer et quels trésors tu nous montres là!! félicitations pour l’ensemble de ton travail ! Gérard dit que tu as des doigts en or : comme il a raison!!
    bisous !!!!!!!

  2. dedee says:

    coucou, Sylvie!!! vrai que j’ai mis un élastique à la machoire lorsque j’avais vu ton étui turquoise!!!!!je me joins aUx paroles de Jade, et Gérard!!!!tu as les doigts en or, et le coeur aussi!!! j’attends la parution, hi hi!!!!bibiiiiiises!!!

  3. nanouapt says:

    T’en a pas marre de nous faire des trucs trop beaux tout le temps….
    Ce week end, on va faire de la mosaique aussi à Apt avec Mathilde !! Qui sait…. peut-être viendras-tu nous faire un stage toi aussi un de ces jours…. La Provence, ça te dit ????
    Tes messages se font rares et c’est bien dommage !!
    biz,
    Nath

  4. Jancydol says:

    Superbe travail. Comme quoi, il faut toujours persévérer (et parfois des années avec des temps de réflexion) pour trouver les ASTUCES et la TECHNIQUE qui font toute la qualité et l’originalité de l’objet ! J’ai un gros faible pour le vase avec les “crevés” en mosaïque.
    A bientôt,

    Geneviève

  5. Minouche says:

    coucou !

    j’ai encore fait ma blonde… ça fait 15mn que je cherche sur craftédu…… alors que c’est “dès demain” !!!!! quelle quiche !!!! gros bisous en passant ! et merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.