Out of the Box

Voilà une expression que l’on peut entendre régulièrement. La première fois je me suis vraiment demandée ce que cela voulait dire, penser “hors de la boîte”??? Quézaco????

Et puis j’ai compris qu’il s’agissait au final de puiser profondément en soi , d’exprimer artistiquement, pour ma part, ce que l’on ne parvient souvent pas à matérialiser par des mots. Oui, mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire, car on est trop souvent bridé par notre éducation, le regard des autres, les carcans de la société… Bref pas facile de tout poser et de se mettre à nu (de manière artistique bien entendu…) et de laisser libre cours aux émotions, aux envies, à l’inspiration.

Il m’aura fallu 10 ans de polymère pour en arriver à enfin créer une pièce comme celle-ci. Certaines personnes seront surprises et se demanderont quelle mouche m’a piqué, certaines personnes ne vont pas aimer, d’autres ne comprendront pas… Mais au final, ce qui importe le plus c’est à quel point ce projet m’a transportée de bien-être. Alors que moi-même je me savais bien loin de mon univers habituel, j’étais transportée de plaisir et j’ai foncé sans savoir si l’objet final saurait retranscrire l’ivresse de sa création. Et rien que pour ce plaisir là, cela en valait la peine.

Out of the box 2

Je partage ce moment avec vous en espérant avoir réussi à exprimer par écrit ce que j’ai ressenti en créant “Out of the Box.

Out of the box 4

Out of the box 6

Merci.

24 comments

  1. Hugas Eixarch says:

    Merci par l’explication, ça fait la piece encore plus belle. (I wrote in French without translater, y apologies if there are mistakes). Always a source of inspiration. Merci beaucoup!!
    Marta

  2. Lilou says:

    C’est très beau et bien composé, les couleurs sont top et s’assemblent à merveille. Tes explications viennent du coeur on le sent et on le voit, bravo car ce n’est pas facile de se lâcher…
    Biz biz

  3. Fannyfimote says:

    J’aime beaucoup l’idée, les couleurs,l’association des formes. On voit plein de petits éléments les uns à coté des autres et en même temps il se dégage un tout, une unité très forte. Félicitations pour cet aboutissement, je suis curieuse de le voir porté…

  4. Shanat says:

    Bonsoir,
    C’est étonnant comme ce collier est tellement différent de ce que tu fais habituellement, mais en même temps, il te ressemble en tout point ! En tout cas, surprenant ou pas, j’aime beaucoup ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *