Un tableau autour du cou!

Juste avant de décider de rénover entièrement notre cuisine (d’ailleurs la prochaine fois que j’ai une idée comme celle-là il faudra m’abattre…), j’ais pris

 

le temps de jouer avec une idée (bien plus raisonnable cette fois) qui me trottait dans la tête. J’avais imaginé une broche sur le modèle des tryptiques et autres compositions murales comportant plusieurs éléments de formes variables qui viennent se succéder et parfois se chevaucher. Je voulais aussi aller plus loin sur le thème des bijoux modulables, thème cher à mon coeur.

Il a donc fallu tout d’abord travailler sur des gabarits papiers afin de vérifier la faisabilité de la chose, puis j’ai utilisé l’ordinateur et la « Silhouette » pour les obtenir dans du plastique souple afin de pouvoir les réutiliser. Et enfin j’ai pu passer à l’étape de la polymère, la plus plaisante d’ailleurs.

Voici donc deux broches qui se transforment en colliers, grâce à l’astuce de Bettina Welker, et dont chaque pièce peut changer de place et de sens à votre guise.

Je les trouve aussi captivants que des mini toiles d’Art Moderne et cela correspond bien à mon idée de départ.

Sur ce, je vous laisse car le carrelage, le plafond et la peinture m’attendent….(au secours!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *