Une chose ancienne et une chose neuve…

En panne d’idée, je me suis penchée sur une ancienne création pour voir si je pouvais avoir une vision différente d’une même de à plus d’un an d’écart…

Broches cosses

Et bien c’est possible. Le premier jet c’est la broche complètement à droite en bas, avec un aspect très organique et peu de couleurs. C’est cela que j’ai voulu changer, et quitte à changer, autant le faire complètement. Donc la seconde mouture est la broche du milieu avec une cosse toute noire et des graines en camaïeu de bleu. Le contraste me plaisait sur le dessin fait avant de commencer, mais une fois finie, cette broche me plait moins. Du coup j’ai fait un troisième essai à gauche. La cosse retrouve des couleurs naturelles et les graines sont colorées d’une manière que l’ on ne risque pas de trouver dans la nature.

Personnellement j’aime bien cette dernière version, mais à la maison, les deux hommes ont un penchant pour la cosse noire. Comme quoi les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, heureusement d’ailleurs!!!

 

Ensuite, j’ai repris mon crayon et me suis mise en quête d’une nouvelle forme de boucles d’oreilles. La sensation d’avoir fait le tour des ronds, carrés et autres formes géométriques était démoralisante, mais au final une association est née. Une fois la forme trouvée, comment l’agrémenter???? Nouveau casse tête, alors j’ai opté pour quelque chose de simple juste pour voir si la forme pouvait passer du papier à la pâte et aux oreilles.

boucles rigolotes

Et contre toute attente, je me suis bien amusée!!! Ces boucles bougent bien aux oreilles sans être trop lourdes. Je vais en faire d’autres en apportant de la couleur et peut-être en réduisant la taille un tout petit peu… Mais juste un peu car j’aime bien les bijoux que l’on remarque.

 

9 comments

  1. Brigitte says:

    je préfère répondre ici!!!!!!!
    pour les broches du haut perso je préfère aussi la version noire!!!!!!
    Les boucles sont superbes, je suis très fan!!!!!!!
    C”est un clou d’oreille que tu as mis derrière la boule noire?

    • maniguette says:

      Merci ma Bri, oui c’est un clou d’oreille derrière une demi boule noire. J’ai trouvé les clou d’oreilles en silicone que Bettina utilise et j’ai testé. Ils ne bougent pas lors d’une cuisson à 130°, ici j’ai utilisé de la fimo. Je n’ai pas encore testé avec la température de cuisson de la Kato…

  2. shanat says:

    Concernant les broches, je dois dire que j’aurais bien du mal à choisir car elles me plaisent toutes les 3, même si elles sont très différentes ! Pour ce qui est des boucles d’oreilles, c’est vrai qu’elles sont marrantes, et je pense qu’elles seront magnifiques en couleur. J’ai hâte de voir le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *