
Il y a quelques mois j’avais griffonné ce que j’envisageais devenir une broche. C’est la forme pleine de courbes et bien balancée qui me plaisait dans ce croquis. Je n’y ai ajouté de la couleur que fin juillet au moment de m’atteler enfin au modelage et afin d’avoir une idée plus précise de ce que je voulais. J’ai également changé d’avis et décidé d’en faire une paire de boucles d’oreilles, avec une tige intégrée…
Mais voilà, ce qui semblait fonctionner sur le papier demandait plus de réflexion : comme la tige incorporée. Quand je l’ai modelée à l’identique de mon dessin, la boucle tombait de telle façon qu’on ne pouvait en apprécier les courbes, or c’est justement cela que j’aime le plus. Donc j’ai modifié le système d’attache pour pouvoir l’orienter et mettre la forme en valeur.
Deuxième soucis majeur : Allais-je pouvoir faire deux boucles strictement identiques??? Avant de faire la seconde boucle cette grande incertitude s’est installée, et par crainte d’un échec je me suis laissée séduire par l’idée d’une boucle longue associée à une boucle courte plus discrète. Si au final j’ai réussi à créer une seconde boucle bourgeon identique, le contraste des deux boucles ci-dessous me plait beaucoup, alors je crois bien que je vais conserver la paire telle quelle.
Bonnes vacances !!!
Bonjour Maniguette !
Je suis ton blog depuis un moment mais je ne laisse quasiment jamais de commentaire ! Mais aujourd’hui, je me lance ! J’aime beaucoup cette jolie boucle longue, on dirait une jolie fleur et tu as très bien choisi les couleurs ! Et en effet, le contraste court:long va très bien !
Bravo et bonne journée !
Merci Coralie, c’est adorable d’avoir sauté le pas et laissé un message.
Très chouette ! mais bon faut oser les porter quand même 😉
Hé bien moi je les ai vues portées et j’adore! Elles sont superbes. C’est justement ce côté dépareillé qui renforce la beauté de chacune des boucles. Bravo Madame Speedy 😉
Merci Madame, pas moins speedy!!!
Vraiment très jolie cette paire de boucles d’oreilles dépareillées. Très bonne idée. L’idée est vraiment à creuser. Et j’espère que vous en sortirez d’autres ainsi, cette paire au deux éléments différents fait vraiment son charme. De très jolies couleurs. Bravo !